Étiquettes

, , , , , , , , , ,

De plus en plus en vogue, les bougies de massage sont très faciles à faire. Et elles pimenteront agréablement vos soirées…

HV de Pépins de Raisin.   70ml

HV de Noix de Coco.        10ml

Beurre de Karité              10gr

Cire d’abeille.                   4gr

Acide Stéarique               20gr

Extraits aromatique         30 gtes (Vanille et Coco)

HE Ylang Ylang.               10 gtes

Vitamine E.                      6 gtes

Mèche à bougie et contenant en verre.

Préparation: dans un récipient au bain-marie, versez les huiles et le karité, puis y faire fondre l’acide stéarique et la cire. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement avant d’ajouter les autres ingrédients. Bien mixer. Versez dans votre contenant et installez la mèche.

Utilisation: allumez votre bougie pour un effet romantique. Puis utilisez la « cire » fondue comme huile de massage, pour un effet plus hot.. Bonne soirée !

Attention aux mèches que vous achetez. Certains vendeurs vous proposent des mèches déjà « primées ». Cela indique que votre mèche a été préalablement enduite de cire, pour améliorer sa combustion. Mais bien souvent elles sont enduites de cires synthétiques.. Achetez plutôt des mèches « brut », et « primez » les.

Il vous suffit de tremper votre mèche dans un peu de cire fondue. Elle s’en imprègnent et brûlent ainsi beaucoup mieux. Utilisez pour les « primer » la cire contenue dans votre recette.

Vous pouvez bien sûr varier les extraits aromatiques, les HE.. Et attention à leur pouvoir inflammable, variable de l’une à l’autre (voir leur « point de fusion » sur leur descriptif, utilisez les HE aux points de fusion les plus élevés et n’augmentez pas leur dosage). Pensez aux HV parfumées naturellement, comme la Noix de Coco, ou l’Amandons de pruneaux, aux « infusions » comme le monoï, au beurre de cacao brut (en remplacement du karité)..