Étiquettes

, ,

Grosse info dont j’avais oublié de vous parler.. et un ptit coup de gueule en passant..

J’ai ouvert Alternative NATURE en 2007 (nom de ma société, du site internet, nom commercial de mes produits..), non sans avoir fait préalablement pas mal de recherches. À l’INPI, sur internet.. À l’époque seul un site anglais portait ce nom, il était donc disponible en France.

J’avais donc acheté le nom de domaine alternativenature.fr pensant naïvement être protégée puisque bien visible sur internet.. Puis je ne me suis plus jamais « cherchée » sur le web !

Puis fin 2011, arrêt du site de vente (j’avais fait un article expliquant la fermeture). Après un moment d’absence, la passion étant toujours bien là, j’ai décidé de reprendre le blog (d’ouvrir celui-ci plus exactement, l’ancien étant sur canalblog). Il me fallait donc rediriger mon nom de domaine de l’ancienne page du site vers WordPress. Et pour vérifier qu’elle était correcte, je « me » cherche sur Google..

Surprise ! Pas une, mais 2 sociétés, créées en 2010 portent le même nom !!! Période où mon site commercial était bien actif ! Et surtout bien référencé en 1ère ligne de Google ! N’ont-ils pas cherché ? Le nom de domaine déjà pris aurait pourtant dû les alerter ?! Ah j’oubliais, plus un salon bio, aussi du même nom ! Où y’a d’la gêne hein..

Alors.. effectivement je ne travaille plus sous ce nom, professionnellement parlant (encore une fois en 2010, date de créa de ces 2 sociétés, c’était bien le cas !). Mais je l’aime moi mon nom ! Le blog lui est bien là, et quelques idées professionnelles me tournent dans la tête.. Donc rien ne dit qu’il ne me servira pas à nouveau ! Vous aimeriez vous voir fleurir des professionnels portant le même nom que votre blog ou site ? Ben moi ça m’énerve..

Donc.. preuves de mon antériorité en main (Kbis..etc) j’ai décidé de protéger définitivement MON nom en le déposant à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ! Chose faite depuis le 26/10/12.

Alternative NATURE est donc une MARQUE DEPOSEE, dont je suis l’unique propriétaire pour les « classes » 03, 05 et 44 de l’INPI. Utiliser ce nom pour une activité incluse dans ces « classes » est donc maintenant INTERDIT !

A bon entendeur 😉