Étiquettes
En passant chez Dame DS Home Made (que je remercie pour ses infos) je suis tombée sur un logo, qui m’a fait découvrir ce site:
Je pense que tout le monde connait Raoni, mais qui écoute réellement ce qu’il dit ? La Forêt Amazonienne parait si loin.. Et pourtant c’est le poumon de notre chère planète..
2 extraits, pour vous donner envie d’aller sur son site:
« Il y a 10 ans, je suis venu pour vous expliquer ma préoccupation devant la destruction de la forêt amazonienne. Je vous avais parlé des feux, du soleil brûlant des grands vents qui souffleraient si l’homme continuait à détruire la forêt.
Vous m’avez soutenu et vous m’avez donné les moyens de démarquer nos terres ancestrales. C’est fait : c’est un territoire immense, plein de gibier, de fleurs et de fruits. C’est la plus belle forêt.
Avant tout, à tous ceux qui nous ont donné de l’argent ou de l’aide, je veux dire, au nom de mon peuple Kayapo… merci… nambikwa… meikumbre.
Je suis de retour, aujourd’hui, car ma préoccupation est revenue. J’ai appris que vous aussi, à présent êtes inquiets. Les grands vents sont venus et ont détruit votre forêt. Vous avez connu la peur que nous connaissons.
Je vous le dis, si l’homme continue à détruire la terre, ces vents vont revenir avec encore plus de force… pas une fois… mais plusieurs fois… tôt ou tard. Ces vents vont tous nous détruire.
Nous respirons tous un seul air, nous buvons tous une seule eau, nous vivons tous sur une seule Terre. Nous devons tous la protéger.
Chez nous les invasions ont recommencé. Les bûcherons et les chercheurs d’or ne respectent pas la réserve. Nous n’avons pas les moyens de protéger cette immense forêt dont nous sommes les gardiens pour vous tous.
J’ai besoin de votre appui. Et je vous le demande avant qu’il ne soit trop tard.
Merci. » – le message de RAONI, 2000
Mais depuis malheureusement..
« En dix ans, la forêt amazonienne s’est rétrécie de 500.000 km² (soit approximativement la superficie totale de la France), la majeure partie perdue devenant des pâturages pour le bétail ou des plantations de soja. En termes de surface, l’Amazonie brésilienne est celle qui est victime de la plus grande déforestation annuelle de la planète ».
Et cela risque d’empirer encore gravement.. Un projet de barrage est en cours au Brésil, menaçant l’éco-système mais aussi les tribus indiennes. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai signé là
Un tout petit geste.. mais c’est déjà un geste..
🙂 C’est tout ce que vous dites sans aucun doute (fric et re-fric) mais c’est aussi de faire disparaître des peuples et culture qui comprennent Vraiment ce qu’est la liberté… c’est pour cela qu’ils veulent les faire disparaître… Ils sont un « mauvais » exemple… Des hommes et des femmes libres… les psychopathes qui nous gouvernent ne peuvent pas tolérer cela…
Ayé pétition signée ET info diffusée largement.
Merci à toi Alternative Belle d’âme… ♥
Merci ♥
L’info ne sera pas mieux diffusée que par toi !! Ma journaliste préférée 🙂
La Belle d’âme embrasse une autre Belle d’âme et de ♥
Merci beaucoup pour cet article !
Il faut savoir que de « grandes » entreprises françaises participent activement à ce bulldozer tentant d’écraser le Chef Raoni = EDF, GDF, Suez, Alstom… il faut également savoir que l’état (donc vous et moi…) êtes gros actionnaires de ces « entreprises » (http://raoni.com/belo-monte-france-et-europe.php) qui au nom du porte monnaie de sectes, genre franc-ma connerie & co, et de quelques franc-ma con, ils massacrent des territoires sur lesquels reposent des cultures et modes de vie différents qu’ils font tout pour faire disparaitre…
Si nous ne faisons rien face à tout cela… les enfants de demain se verront implanter dès la naissance des puces électroniques qui feront d’eux des prisonniers et esclaves d’un système malade, à vie…
PS : je comprendrais que ce commentaire ne soit pas publié…
Si si il l’est 🙂 (publié)
C’est dramatique ce qu’il se passe en Amazonie !
Merci de m’avoir fait découvrir le site de Raoni.
J’ai signé la pétition, et essaye de partager l’info à mon tour.. 1 ptite goutte + 1 ptite goutte..
Et pour ne pas que l’on puisse dire après « on ne savait pas »…
Je ne sais pas si c’est une volonté de faire disparaître ces cultures différentes, je crois que c’est surtout une affaire de fric..
Ce barrage en prévision (qui serait le 3ème + gros au monde) serait un massacre écologique, en plus de déplacer des tribus indiennes massivement !
Sacrifices sur l’autel du développement économique brésilien…
Même raisonnement que pour le gaz de schiste aux USA.. C’est bon pour l’économie, point !
Il y a en effet de quoi s’inquiéter pour les enfants de demain…..