Bonjour à toutes, après 2 ans de silence Alternative Nature me manque ! Et vous aussi !

Ces jours-ci j’ai revu certaines formalités concernant ce nom. Je l’avais déposé à l’INPI à l’époque de la boutique, afin de le protéger. Mais n’ayant pas renouvelé l’ancien nom de domaine quelqu’un l’a acheté (je suppose sans voir que le nom est protégé et donc inutilisable…). La protection INPI n’étant effective qu’accompagnée d’un nom de domaine j’ai donc racheté « alternative-nature » (en .com et .fr) pour être en règle. J’adore ce nom et je veux le garder protégé ! Pour vous rien ne change, mais l’URL est  nouvelle.

Ensuite j’ai envie de refondre le blog… J’ai déjà modifié la bannière, je vais m’attaquer à la présentation etc… Ne vous étonnez pas de certains changements et peut-être quelques bugs dans les jours à venir…

Je vais refondre le blog car je vais certainement élargir les sujets. Toujours passionnée par les cosmétiques, ils resteront mon sujet de prédilection. Mais ayant depuis le début de l’année acheté une maison avec un grand jardin, je vais aussi vous parler de produits ménagers home-made, de jardinage bio… Et j’aurai bientôt un petit atelier pour tambouiller ! Le bonheur !!!

Le fond va certainement aussi changer un peu… J’ai relu certains anciens articles, et je m’aperçois que malheureusement rien ne bouge… Cosmétique rime toujours avec Magique… Malgré les scandales successifs, les études et les infos disponibles, c’est à croire que personne ne veut savoir ! Mme L’Oréal (et les autres…) vend toujours  des potions plus Beurk que magiques (perturbateurs endocriniens, huiles minérales, conservateurs, parfums de synthèse… Jolis cocktails !!), on nous endort avec de jolies pubs et des packagings superbes et ça passe……..

Mais cela vaut aussi malheureusement pour les produits ménagers (dont les compositions sont bien plus secrètes que celles des cosmétiques…), les produits pour le jardin (engrais chimiques, désherbants et autres insecticides…) et bien entendu la nourriture. On nous empoisonne à grande échelle dans l’indifférence générale !

Je vais donc pousser des coups de gueule… Si tout le monde se tait rien ne peut bouger ! Faisons passer les infos, parlons-en, car des solutions propres existent ! Le Bio progresse et c’est bien… Sauf quand les industriels le dénaturent en appliquant leurs mauvaises pratiques en bio… Ça aussi il faut en parler !

Vous l’aurez compris 2 ans à me taire c’était long… trop long !! Je participe toujours à l’aventure CLUSTER Côte d’Azur, mais là on parle de ce qui va (art de vivre, bonnes adresses, nouvelles boutiques…). J’ai besoin de parler (crier…) de tout ce qui ne va pas !! Mais surtout d’échanger et partager des solutions « propres » ! Elles existent, alors parlons-en…

J’espère que cette nouvelle formule vous plaira et que nous serons de plus en plus nombreuses (et nombreux ?) à nous intéresser aux compositions de nos produits, à ce que nous utilisons en cosmétique, en cuisine, au jardin… Car oui il y a des alternatives, naturelles et sans danger… Alternative NATURE !