illustration-aloe-vera-1

Oui encore elle ! Comme je vous l’ai dit l’Aloe Vera est mon Chouchou en cosmétique. Elle est sans doute (et de loin !) la matière 1ère la plus active à notre disposition. En effet sa composition est si complexe, que les chercheurs découvrent encore certains de ses constituants, inconnus jusqu’ici ! Elle en compte plus de 250 ! Sans parler de la « synergie » des composants entre eux. Des recherches sont en cours aux 4 coins de la planète afin de comprendre ces synergies, les actions de ces composants…

Récemment je suis tombée sur ce site. C’est apparemment de la vente directe, ce qui ne m’intéresse pas, mais leurs infos sont supers ! Entre autres ils y détaillent la (looongue !) « composition chimique » de l’Aloe Vera !

Attention: ces composants sont présents dans l’Aloe Vera « fraîche », ce que l’on appelle le « Gel Natif » (Voir mon article ici). Rare sur le marché… Le gel « reconstitué » (fait de poudre déshydratée ou lyophilisée, de gélifiant et d’eau) est malheureusement majoritairement utilisé… Et les traitements subis lui font perdre certains composants fragiles…

Prenez 5 mns pour aller voir cette composition incroyable: une dizaine de Vitamines (A, C, E, B1, B2…), une vingtaine de Minéraux (Calcium, Magnésium, Fer, Chrome, Zinc…), 7 des 8 Acides Aminés Essentiels (AAE) à notre corps, des Enzymes… Des dizaines de composants indispensables au bon fonctionnement de notre peau et de notre organisme, cachés à l’intérieur d’une simple feuille de cactus !!!

Vous avouerez que ce petit bijou mérite d’être utilisé en Home-made ! Comme ingrédient principal ou comme actif. Mais vous l’aurez compris, regardez avant d’acheter, afin de bénéficier de toutes ces merveilles que contient le « Gel Natif » !