Étiquettes

, ,

Quand je vous dis que l’on peut TOUT faire en cosmétiques « home-made » ! En voici la preuve, avec cette recette de déo..

En fait, cela faisait un moment que je voulais arrêter les « pchitt » pleins de sels d’aluminium du commerce.. (on parle de plus en plus des dangers des sels d’aluminium, j’y reviendrai en détails).

Et j’ai trouvé cette recette de déo crème spécial peaux sensibles de Sophie M. (Bionessence):

1 g de Cire d’abeille

25 ml d’Huile Végétale au choix (Noyau d’Abricot, Son de Riz…)

15 ml d’Hydrolat d’Hamamélys

1 c à moka de Glycérine végétale

10 gtes d’H.E de Géranium

10 gtes d’H.E de Palmarosa

1 c à moka de lecithine de soja (facultatif)

4 gtes d’H.E de Citron ou de Propolis (conservateur) (j’ai mis 3 gtes d’EPP concentré et 2 gtes de vit.E à la place)

Faire fondre doucement au bain-marie la cire dans l’huile végétale. Retirer du feux. Ajouter la glycérine, la lecithine, puis l’hydrolat en remuant énergiquement. Finir par l’ajout des HE (toujours les ajouter en fin de préparation, lorsque votre mélange est tiède, cela évite d’altérer leurs composants fragiles à la chaleur) et du conservateur. Mettre de préférence dans un flacon à bille (Roll-on).

Je vous avouerais qu’aprés l’avoir essayé quelques jours, je n’étais pas entièrement satisfaite.. Il faut dire que mon 1er test remonte à juillet dernier, période un peu caniculaire sur la Côte d’Azur..

J’ai donc eu l’idée d’ajouter 1 grosse c à s de poudre de pierre d’alun..

Et là, le résultat a été vraiment parfait ! Aussi efficace que le déo du commerce que j’utilisais, même en ces journées de canicule. Je vous laisse l’essayer..