Étiquettes

, ,

Cette année c’est décidé, pour noël ce sera « paniers cosmétiques » ! Avec bien entendu.. Des savons faits maison ! Et comme il faut les laisser en « cure » au moins 3 semaines, il va falloir commencer..

Mais celles qui me suivent savent que j’ai eu quelques soucis.. De moules pour commencer ! (En plus d’une compo à revoir..). Mes derniers savons étaient prisonniers de leur moule Milky Way.. Et sont donc bien moches une fois sortis aux forceps…

Et la semaine dernière, j’ai fait 1 tour chez Gisella Manske.. Ohlala ! Gros gros craquage ! Mais si je veux offrir de beaux savons, pas le choix.. (Enfin si, mais ça c’est l’excuse pour chéri..). Et ce matin, Mr Fedex est passé ! Je ne sais pas vous, mais quand je reçois un colis, on dirait une gosse le soir de noël ! Surtout que je l’attendais plus qu’impatiemment !

Point à signaler d’ailleurs, la livraison a été ultra rapide ! Commande le dimanche soir, réception le lundi suivant, avec un vendredi férié !! 5 jours quoi, pour venir d’Allemagne je trouve le délai plus que bon. Et un petit cadeau m’attendait dans le colis en plus.. Bravo Gisella, service parfait !

Allez je vous montre ?

moules silicone  2 moules en silicone.. Des fleurs, et des ovales tous simples, que je « tamponnerai ».. Mais il y a bien mieux ! Mon cadeau de noël à moi avant l’heure..

moule dividor

moule démontable  Les moules démontables !!!

En silicone à l’intérieur, ils « s’ouvrent » littéralement ! Le 1er est fait de parties emboîtables, le second s’ouvre grâce aux vis à papillons. Le démoulage devrait être ultra simple ! Et donner des savons beaux et réguliers ! Il ne me tarde qu’une chose maintenant.. Les essayer au plus vite ! Mais je ne me suis pas arrêtée là..

poudre de plantes  Des poudres de plantes (betterave, épinard..), de la Spiruline, de l’argile rose.. Mais aussi des oxydes et des ultramarines ! Et…

lait d'ânesse  Du lait d’ânesse !!! Gisella le vend bien sûr en poudre, mais n’ayant pas d’asinerie dans le coin ce sera déjà merveilleux ! J’ai aussi pris du lait de jument et de chèvre, moins chers..

Et aussi quelques HE en 20ml.. Car les savons sont de gros consommateurs ! + d’autres petites choses mais non destinées aux savons comme des tensio-actifs, du magnesium stearate (je voudrais attaquer le maquillage aussi..)..

Bon ben y’a plus qu’à hein ?! Maintenant que j’ai le bon « calculateur de soude », les moules « ultra top pro » et les ingrédients, je vais m’atteler à la création des recettes ! Vais pas être peu fière de pouvoir offrir des savons au lait d’ânesse faits maison !!! A suivre rapidement donc 🙂