Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Je l’attendais plus qu’impatiemment !! Je retournais et scrutais ces savons amoureusement depuis 3 semaines.. Allaient-ils être à la hauteur de mes espérances ? Il faut dire que j’avais un peu cherché les complications à la fabrication.. Qu’est-ce que cela allait-il donner ?

Fin du suspens hier.. Pour commencer, test de leur pH: il est à 7,5. Tout va bien. Et 1ers tests sous l’eau.. Résultat ?? Un grand, très grand HOURA ! Ils sont juste PARFAITS ! Bien durs (malgré l’ajout d’autant de lait), une mousse abondante, douce et crémeuse à tomber.. Je suis fan !!!

La couleur de l’Urucum a un peu éclaircie, ils sont presque unis. Et le parfum a super bien résisté ! La Litsée citronnée (Verveine exotique) tient apparemment bien à la soude.

Je les avais tamponnés en milieu de cure, avec ça:

marteau et tampon  tampons mise en place lettres  (le 1er tampon vient de chez Gisella Manske, le second fait partie de mes « trouvailles » chez CASA)

Je n’avais plus qu’à parfaire l’esthétique (j’ai « cassé » les coins avec un économe pour une utilisation plus agréable et râpé un peu quelques petites irrégularités).

Et tadadam voilà mes petits bijoux

savon anesse pile et face  savon anesse cote pile

Je dois avouer que je suis super fière ! Mes premiers savons vraiment réussis !

Je garde donc la recette précieusement, même si elle est un peu compliquée.. Et je vais grandement m’en inspirer pour mes savons de noël 🙂

Je peaufine la recette, je pense les faire demain.. Il serait temps ! Noël est dans pile 3 semaines.. Donc à très vite pour de nouveaux bijoux !